Licencié en droit et titulaire d’un DES en droit économique (UCL/Paris I La Sorbonne), Fabrice VINCLAIRE fut membre durant 15 années du cabinet Martins & Associés au sein duquel il a pu parfaire son expertise en matière pénale.

 

Parallèlement à son activité d’avocat, il officia un an en tant que Premier substitut auprès du Parquet de l’Union Belge de Football (URBSFA/RBFA).

 

En janvier 2020, il a décidé de sauter le pas et créa son propre cabinet en s’entourant de collaborateurs tant internes qu’externes à même de satisfaire la clientèle en d’autres matières telles que le droit immobilier, le droit du travail, le droit des contrats commerciaux ou encore en matière familiale mais également en des dossiers traités en langue néerlandaise, espagnole et en anglais. 


Depuis sa création, le cabinet VINCLAIRE&Partners fut consulté dans de nombreux dossiers d’envergure internationale et médiatisés.

 

Disponible et extrêmement réactif, Fabrice met un point d'honneur à traiter personnellement les dossiers qui lui sont confiés en matière pénale et en droit du sport. 

 

Il assure :

  • Une disponibilité de tous les instants (email, téléphone, messages, ...).
  • Des visites régulières des détenus en les prisons du royaume mais également à l’étranger.
  • Une communication en français et en anglais.
  • Une transparence au niveau des honoraires fixés en fonction de la complexité de l’affaire, des capacités financières du client et du résultat obtenu.

Il peut également bénéficier d’un réseau de proches correspondants en région flamande (Anvers, Gand, St Trond et Hasselt), France (Lille et Paris), Espagne (Madrid),  Pays-Bas (La-Haye et Amsterdam),  Allemagne, Angleterre (Londres-Birmingham) ou encore en Italie (Milan-Sardaigne).